"Cela fait partie du travail du photographe de voir plus intensément que la plupart des gens. Il doit avoir et garder en lui quelque chose de la réceptivité de l’enfant qui regarde le monde pour la première fois ou du voyageur qui pénètre dans un pays étrange".
– Bill Brandt
.
À propos de moi
Non, il ne s'agit pas de ma tête de tous les jours, simplement d'un moment d'égarement et de rires capturé sur le vif, Tout ce que j'aime !
Mon parcours en quelques lignes
Depuis toute petite, je suis intéressée par les arts en tous genres.
J'ai pratiqué pendant plus de 10 ans la danse, le chant, le piano, la flûte traversière, et me suis également essayé pendant quelques années au théâtre, à la peinture et au dessin....
Poussée par mon entourage à choisir la voie d'un parcours plus "classique" et diplômant, j'ai finalement troqué mes arts pour le droit, que j'ai étudié pendant 6 ans.
En manque de ma première vocation, j'ai trouvé un compromis et suis partie en Master 1 Droit et Management de la Culture et des Médias, puis en Master 2
Droit et Activités Artistiques.
Mais au bout de ce cursus juridique, je ne me retrouvais plus. Je me sentais égarée. Loin de ce qui me faisait vraiment vibrer. Alors je suis partie explorer le monde pendant un an et demi, et une réelle passion pour la photographie est née à ce moment là. C'est alors devenu une évidence.... j'avais décidé de faire de la photo mon métier !
Mes premières photos de voyage
Thailande, Taiwan, Nouvelle Zélande, Samoas, Etats Unis, Canada, Bali... Autant de pays qui m'ont permis de tester différents points de vue, d'observer et de capturer divers paysages, et de voir la beauté qui nous entoure d'un autre oeil.
Le premier shooting officiel
En 2020, c'est avec la jolie Solène, @so_brm, que j'ai réalisé mon premier vrai shooting organisé et en collaboration avec une modèle parisienne. J'ai eu de très bon retours, et ça m'a conforté dans mon envie de me lancer en tant que photographe à mon compte.
Ma conception de la photographie
Chaque instant est unique, chaque émotion est éphémère, et la photo permet de saisir ces petits instants.
Plutôt adepte du naturel, je sais me transformer en petite souris, et armée de mon zoom, je reste à distance
pour vous laisser vivre ces moments sans être perturbés par l'objectif.
A l'inverse, je sais aussi vous mettre à l'aise, et vous guider quand il le faut. Et ça, toujours avec joie et bonne humeur.